Marina Perreau

Découvrez nos autres articles

Gym PILATES

Stop aux idées reçues !

 

1. Le pilates est reservé aux femmes : Revenons sur le principe des base : renforcer les muscles du plancher pelvien et les chaines musculaires profondes. Tout le monde, je dis bien tout le monde est doté d’un plancher pelvien et de muscles profonds ! Spoiler : Les hommes comme les femmes gagnent à renforcer leur perinée ! Alors certes les cours sont souvent plus remplis par un public feminin… mais à tort ! Si avoir des abdominaux toniques, une meilleure posture , moins de douleur, et plus de souplesse sont réservés au femmes… dommage !!

Alors oui, les hommes sont évidemment les bienvenus:-)

 

2. Je ne suis pas assez souple pour faire du PILATES : Gardez à l’esprit qu’en pilates tout est adaptable. Si la souplesse manque…on ajuste avec du petit materiel (coussin, briques de yoga…) Et c’est justement une technique de choix pour travailler cette souplesse.

Rapidement vous gagnerez en aisance dans le mouvement, croyez-moi.

 

3. Le pilates ce n’est pas assez intense : Si c’est trop facile, c’est que ce n’est pas du pilates ! Certes ce n’est pas un cours dynamique comme peut l’être un cours de RPM en salle de sport… mais chaque mouvement étant réfléchi, ressenti et conscientisé, cela apporte de la puissance à l’engagement musculaire.

Vous en doutez encore ?! Je prends le pari que j’arrive à vous faire trembler !!

 

4. Le pilates c’est comme le yoga : les deux disciplines sont classifiées dans les techniques de gym douces. En revanche, il n’y a aucune spiritualité ou philosophie derrière la pratique de la gym pilates.

C’est une technique de renforcement musculaire des muscles profonds, basé sur le souffle, et certains mouvement sont évidemment complémentaires avec des postures de yoga.

 

5. Il faut du matériel, je n’en ai pas : Pour commencer, il suffit d’un tapis de sol et d’une tenue confortable. Bien sur, par la suite nous pourrons nous servir de petits matériels : ballon, élastiques, magic circle, pour se challenger et varier les plaisir.

Mais ils ne sont en rien indispensables pour un renforcement efficace.

 

6. Je n’ai pas le temps d’aller en cours collectif : Vous n’avez pas le temps de vous déplacer dans un studio, je vous offre la possibilité de vous entraîner chez vous, quand vous le souhaitez !

Grâce aux cours en ligne vous n’avez qu’à déplier votre tapis pour bénéficier de 45 min de pause dans votre journée bien chargée. Pas dispo au cours en live ? Chaque replay est disponible sur la plateforme.

 

Vous vous trouvez encore des excuses ? Dites les moi en commentaire, et on en discute !

 

A très vite sur les tapis !